une cloture dans un jardin

Quelles sont les solutions pour surélever les clôtures ? 

Pour résumer l’article

MéthodeDescriptionConseils
Ajouter des planchesInstaller des planches supplémentaires sur la clôture existante.Couper les planches à la taille désirée, peindre si nécessaire, et fixer solidement avec des clous ou des vis.
Ajouter un treillisInstaller un treillis au-dessus de la clôture pour augmenter la hauteur sans bloquer la lumière.Confier l’installation à des professionnels pour un meilleur résultat.
Ajouter une clôture vivanteUtiliser des plantes grimpantes guidées par des câbles pour créer une haie vivante.Utiliser de l’engrais et de l’eau pour favoriser la croissance rapide des plantes.

Les gens décident souvent d’augmenter la hauteur de leurs clôtures pour diverses raisons. Certains le font pour améliorer la protection ou l’intimité, d’autres encore veulent que leurs animaux de compagnie restent en sécurité. Quelle que soit la raison, voici trois méthodes simples pour augmenter la hauteur de votre clôture. 

Les possibilités d’extension 

Faire appel à une entreprise spécialisée dans les clôtures vous permettra de vous assurer que votre nouvelle clôture restera solide sans être endommagée. Si, vous préférez réaliser vous-même la surélévation, voici, les solutions que nous conseillons :

Ajouter des planches

L’un des moyens les plus simples d’augmenter la hauteur de votre clôture est d’installer des planches. Il suffit d’acheter plusieurs planches et de les couper aux dimensions voulues avant de les assembler et de les mettre en place.

Il est simple et sûr de couper les planches à l’aide d’une scie pour leur donner la longueur et la taille souhaitées. Nous vous recommandons de porter un équipement de sécurité. Chaque planche doit être de taille uniforme. Peignez-les de la même couleur que votre clôture, si possible, ou essayez de nouvelles teintes. Enfin, utilisez des clous ou des vis pour relier solidement chaque planche à la clôture.

Ajouter un treillis/écran en treillis

Un treillis est une solution élégante d’ajouter de la hauteur à une clôture. Son but est de se situer au-dessus de la clôture plutôt que de s’y fondre. La plupart des treillis mesurent entre 30 et 60 centimètres de haut, néanmoins, pour un meilleur résultant, l’installation doit être confiée à des professionnels, comme www.clotureonline.com.

Bien que les treillis ne garantissent pas une intimité totale, ils renforcent la sécurité de votre maison et empêchent vos animaux de compagnies de sauter par-dessus. De plus, l’installation d’un treillis permet à la lumière de passer à travers votre espace.

une cloture en bois

Ajouter une clôture vivante

Les clôtures vivantes sont une option intéressante. Utilisez des câbles pour guider leur croissance, pour augmenter vos résultats, ajouter de l’engrais et l’eau. N’oubliez pas, elles grandissent rapidement avec un bon entretien.

Comment installer une extension de clôture  ?

Les extensions de clôture peuvent sembler faciles à installer, si vous êtes suffisamment confiant et bricoleur, essayez vous-même en suivant ces étapes. Sinon, contactez ClotureOnline pour installer votre clôture ou son extension, avant de commencer un projet

Un bon voisin doit informer ses voisins de tous les projets qu’il entreprend, y compris l’augmentation de la hauteur de votre clôture. Le fait de les impliquer peut permettre de partager les coûts et de savoir s’ils existent des restrictions en matière de hauteur.

Les matériaux à prendre en considération

Il existe une gamme de matériaux à prendre en considération lors de l’achat de panneaux, la plupart sont disponibles en différentes largeurs et hauteurs afin que vous puissiez trouver quelque chose d’assorti ou de contrasté, comme l’utilisation de panneaux de bois, car ils peuvent facilement être peints avant ou après leur installation.

Mesurez votre clôture

Déterminez avec soin la hauteur des planches de votre clôture, en tenant compte des lois et du voisinage. Tenez compte de l’impact de la hauteur sur votre jardin et sur la vue, d’autant plus que les parterres de fleurs bloqueront certains rayons du soleil ! Ne sacrifiez pas l’exposition au soleil en construisant des clôtures trop hautes.

Installez votre extension

Portez des gants de protection pour vous protéger contre les blessures lorsque vous installez l’extension d’une clôture. Soulevez et installez les planches sur les bases et les panneaux de la clôture en utilisant des clous ou des vis comme mécanisme de fixation. Pour les vis qui doivent être insérées dans des structures en bois, vous pouvez également utiliser des perceuses à percussion.

Si vous n’avez pas peint les panneaux avant de les installer et que vous souhaitez les peindre après, c’est encore possible. Utilisez des peintures extérieures de haute qualité pour protéger le bois contre les agressions du climat. Pour ceux qui utilisent des treillis sur leurs clôtures, et qui veulent les fixer solidement au sommet, il peut être utile de faire appel à un expert en construction de clôtures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *